Mosquito Magnet : Efficacité, avis, fonctionnement

Vous êtes nombreux à me demander mon avis sur ce piège à moustique extérieur : Mosquito Magnet. En effet, c’est un piège à moustique qui peut sembler très cher, bien que nous allons le voir, son efficacité peut largement valoir son prix.

Je vous donne ses caractéristiques, comment faire pour que votre piège fonctionne à merveille et surtout mon avis Mosquito Magnet après mon test. 

Mosquito magnet Pioneer ou Executive, quelle différence ?

Avant d’aller plus loin dans les explications et détails, je me permets de vous présenter les caractéristiques de cet anti-moustique extérieur. 

Il existe 2 types de Mosquito Magnet : 

Mosquito Magnet Pioneer

Mosquito Magnet Executive

  • Surface : de 500m² à 3000m²
  • Alimentation : Nécessite un branchement électrique grâce au câble d’alimentation de 15m.
  • Poids : Environ 10 Kg
  • Taille : 55.9 x 40.6 x 43.2
  • Détail des pièces : Le kit Mosquito magnet Pioneer est composé de l’appareil, d’un câble de 15m pour le branchement et d’une recharge de phéromones pour 3 semaines, instructions. La bouteille de gaz n’est pas comprise, il faut une bouteille de propane classique, comme pour un barbecue.
  • Efficacité : L’efficacité de ce piège anti moustique est prouvé et permet de couper le cycle de reproduction du moustique afin de diminuer la population dans votre jardin. L’appareil doit être positionné de manière stratégique, si tel est le cas, il vous permettra de capturer facilement une cinquantaine de moustiques par jour.
  • Prix moyen : Environ 700€ 
  • Surface : de 500 à 4000m²
  • Alimentation : Pas de branchement, il est autonome et fonctionne à l’aide d’une batterie.
  • Poids : Environ 15 kg
  • Taille : 73.7 x 43.2 x 88.9
  • Détail des pièces : Le kit Mosquito magnet Executive est composé de l’appareil avec un écran de contrôle (5 modes pour économie d’énergie et optimisation de la bouteille de propane), d’une batterie avec chargeur, 1 Piège à moustique Exécutive de Mosquito Magnet, d’un pack de phéromone pour 3 semaines d’utilisation. Il y a évidemment des instructions. La bouteille de gaz n’est pas comprise, c’est une bouteille de propane classique, comme pour un barbecue.
  • Efficacité : Tout comme le mosquito magnet Pioneer, celui-ci a une réelle action sur les moustiques, évidemment en fonction des appâts et de la position de l’appareil, vous pouvez espérer une cinquantaine de moustiques par jour.
  • Prix moyen : Environ 1500€

Ce piège anti-moustique est-il fait pour vous ?

Ce piège à moustique agit durablement sur la population de moustiques communs et de moustiques tigres présents dans votre jardin. Il peut évidemment être complémenter par d’autres appareils répulsifs ou par des plantes anti moustiques

Généralement, les produits comme le Thermacell ne font que repousser les moustiques et quand au MOSQUITAIRE BIOGENTS, il est fait pour une surface de terrain plus petite.

Je recommande, donc, le Mosquito Magnet pour les surface de terrain de plus de 500m². Pour la surface maximale, il est préférable d’avoir un terrain plus petit que 3000m² pour le Mosquito Magnet Pioneer et de 4000m² pour le Mosquito Magnet Exclusive.

Le fonctionnement du Mosquito Magnet :

Ces deux pièges à moustique d’extérieur sont très efficaces. 

Le fonctionnement de ce piège, se base sur l’arrêt du cycle de reproduction des moustiques. Il va capturer les femelles juste avant la ponte, quand elles sont à la recherche de sang et donc avant la piqûre de moustique. Il faut savoir que chaque femelle moustique peut pondre jusqu’à 200 œufs en 48h ! Chaque femelle capturée c’est donc de nombreux moustiques en moins. 

  • La bonbonne de gaz propane : Elle permet de reproduire la respiration et la chaleur du corps humain. Elle dégage du CO2 (qui simule la respiration humaine) et de la chaleur. C’est un attractant qui reproduit le corps humain.
    Ensuite, grâce à une technologie d’aspiration breveté, l’appareil va aspirer les moustiques et les capturer.
  • Les phéromones : Il y a deux types de phéromones pour ces deux appareils Mosquito Magnet. L’idéal reste de les combiner pour permettre une meilleure efficacité et donc de capturer un maximum de moustiques. 
    Il y a deux types de phéromones pour cet appareil : 
 
Efficacité Mosquito Magnet

R-Octenol : C’est une substance naturellement sécrétée par les plantes et par certains animaux, qui ce révèle être très attractive pour les moustique. Elle permet de cibler plus particulièrement, les moustiques communs.

Atrakta : Cible les moustiques tigres ( pour ceux qui utilise le Lurex, l’Atrakta est plus concentré et donc plus puissant)

Ces phéromones doivent être changées régulièrement pour être efficaces. Je vous recommande de changer l’attractant à chaque changement de bouteille de gaz, soit environ tous les 3 ou 4 semaines. 

Ce piège à moustique (que ce soit le Pionneer ou Executive) fonctionne grâce à une double action :
– Diffusion de phéromone
– Diffusion de CO2 chaud et humide

L’objectif est de reproduire les signaux du corps humain et ainsi, d’attirer les moustiques tigres. Une fois attirés, ils se feront capturer grâce à un système d’aspiration efficace et un sachet de récupération. Ils meurent très rapidement à cause de l’afflux l’air, qui les déshydrate rapidement. 

Conseils d’installation de cet appareil anti-moustiques :

Comment mettre en place et lancer son mosquito magnet pour la première fois :

Rien de bien compliqué, mais je vous recommande quand même de lire le manuel d’utilisation en entier avant de lancer votre appareil.

Voici les différentes étapes : 

  1. Commencez par insérer l’appât à moustique : attractif dans le compartiment prévu à cet effet. 
  2. Brancher la bouteille de gaz au régulateur.
  3. Puis connectez l’alimentation au piège anti-moustique. 
  4. Ensuite, branchez l’adaptateur secteur sur une prise électrique. Il est fortement recommandé de connecter l’appareil uniquement à des prises avec terre. 
  5. Il suffit d’ouvrir progressivement le robinet régulateur de la cartouche de gaz. 
  6. Il faut ensuite tourner l’interrupteur du piège anti moustique en position de marche. 
  7. Votre appareil rentre alors en phase de préchauffage et clignote rouge pendant une vingtaine de minutes.
  8. Une fois ce temps de chauffe effectué, votre appareil est opérationnel et arrête de clignoter. 

Où positionner le Mosquito Magnet ?

Comme son nom l’indique, cet appareil anti-moustique est un véritable aimant à moustique, il les attire, les capture et les retient dans son filet.
Pour une efficacité optimale, le mosquito Magnet doit être idéalement placé, sinon il ne sera pas efficace : 

  • Sur un terrain de plus de 500m²
  • Il faut le placer à environ 10-20 mètres de la zone que vous souhaitez protéger, comme une terrasse ou une piscine par exemple. 
Avis mosquito Magnet
  • Il est préférable de le positionner sur un terrain plat et dégagé, il ne faut pas d’obstacle entre la zone à protéger et le mosquito magnet. Cependant je vous recommande fortement, de mettre votre appareil proche de la végétation ou sous un arbre. Les moustiques communs et moustiques tigres vivent particulièrement à l’ombre, je recommande donc de placer ton piège mosquito magnet dans une zone à l’ombre ou très proche d’une zone à l’ombre. 
  • Vous habitez dans une zone sujette au vent ? Il est essentiel de placer le piège dans le sens du vent de la zone à protéger. C’est-à -dire que le vent doit rencontrer votre piège avant la zone à protéger. 

Efficacité et avis du mosquito magnet

Mon avis mosquito magnet :

Cet appareil anti moustique est redoutable, mais la seule condition est de bien le positionner, pour qu’il puisse capturer les moustiques de votre jardin. 

Voici mon avis après mon test du Mosquito Magnet : 

 » C’est un appareil que j’ai mis longtemps à acheter car je le trouvais assez cher, mais les retours m’ont fait franchir le pas et clairement je ne regrette pas !
J’ai reçu le colis rapidement et j’avais acheté la bonbonne de gaz qui convenait. J’ai installé l’appareil à 15m de ma terrasse et sous un arbuste proche des haies.
Il faut laisser tourner l’appareil un peu avant d’avoir les premiers résultats, mais au bout de 4 jours, je capture 10/20 moustiques par jour ! Après 2 semaines au même endroit, je faisais des journées avec 40 moustiques capturés. J’étais trop content !
J’ai testé différentes zones de mon jardin: ombre, soleil, plus ou moins proche de ma terasse… Mais le mieux reste de le mettre à l’ombre d’une végétation et à 15m environ de l’espace à protéger. 

Bref, d’après mon test Mosquito Magnet et mon analyse des différents avis en ligne, clairement on peut dire que c’est un appareil anti-moustique efficace et qui mérite son prix si vous avez un grands terrains à protéger des moustiques. « 

Pour vous donner plus d’informations sur mon avis et comment je l’utilise voici quelques détails : 

 

Le Mosquito Magnet permet de capturer les moustiques en recherche de sang pour éviter les piqures. Il faut savoir que seule une femelle prête à pondre pique. L’objectif du mosquito magnet est donc de réduire la population de moustiques de votre jardin au fur et à mesure, en capturant les femelles moustiques avant la ponte. 

Mon combo gagnant :

J’ai combiné le Mosquito Magnet avec mon appareil répulsif moustique Thermacell. C’est clairement le combo gagnant ! 

L’un permet de passer du bon temps en terrasse et l’autre permet de capturer les moustiques pour que progressivement, leur nombre soit réduit. Bref, une double action qui se complémente pour de bons moments passés dehors ! 

D'autres avis mosquito Magnet :

De nombreux avis sur ce piège anti-moustique prouve son efficacité en voici quelques uns sur des sites vendeurs : 

avis client mosquito magnet amazon
Avis sur le mosquito magnet piège moustique
avis sur le mosquito magnet pioneer